• Suzy Marmen

Qui suis-je? Soit indulgent, c’est ma première fois.

Mis à jour : févr. 29

C’est ma première publication mais j’ai la certitude que d’ici l’année prochaine je devrais être une super blogeuse ! (Hahaha! Fait #1 sur moi: J’ai des idées de grandeur)


Bon je me suis quand même un peu éduquée et il semblerait que dans mon premier article de blog, je dois parler un peu de moi, dire qui je suis et parler de ce que je souhaite accomplir ici.

Donc me voilà! Je m’appelle Suzy et je suis ici pour jaser ouvertement de sobriété, de rétablissement, de troubles de consommation et de santé mentale.


Je suis:


•Maman d’une grande fille de 16 ans


•Une Paire Aidante certifiée en santé mentale et en troubles de consommation


•Une auteure


•Propriétaire d’une entreprise de services pour animaux


Mon dernier verre était à l’été 2016


Quand j’ai choisi d’arrêter de boire de l’alcool, j’ai décidé d’être transparente avec mes proches mais également sur les réseaux sociaux. Pour moi c’était important de dédramatiser la situation et de prouver que c’est possible de se rétablir à sa façon.


Honnêtement au début je le fesais pour moi, pour partager mes états d’esprit et pour me garder dans le droit chemin.


Mais plus les semaines avançaient mieux j’allais et après un moment j’ai commencé à avoir plein de gens qui me contactaient pour avoir des trucs et savoir comment moi j’avais réussi à cesser de boire de l’alcool.


Ça m’a donné l’idée d’écrire un livre qui décrit mon parcours vers la sobriété. J’ai eu la chance de faire le lancement en septembre 2019 et ça été un succès sur toute la ligne!


Avec ce livre j’ai vraiment l’impression de faire une belle différence dans la vie de plein de gens, jeunes et moins jeunes.


Depuis le mois dernier j’offre également une belle formation tout à fait gratuitement sur mon site web, elle s’intitule ‘Voici comment j’ai réussi à cesser de boire.... Facilement!’ tu l'as retrouvera sous l'onglet FORMATION.


Avec mon blog je souhaite rejoindre encore plus de gens, premièrement parce que j’aime partager les outils que j’utilise et qui fonctionnent dans mon cheminement mais aussi parce que c’est important de parler haut et fort de troubles de consommation et de santé mentale, car en 2020 la stigmatisation est encore bien présente dans notre société.


Au fil des prochaines publications je vais écrire sur plusieurs sujets qui me touchent personnellement. Tu en apprendras plus sur les raisons qui m’ont poussée à vouloir arrêter l’alcool et également à propos des troubles de santé mentale avec lesquels j’ai dû apprendre à vivre tout au long de ma vie.


Si tu as des idées de sujets, des questions ou commentaires surtout ne te gêne pas!



Au plaisir d’apprendre à se connaître!



Bienvenue et bonne Sobri & Thé ☕️



Suzy









49 vues

© 2020