• Suzy Marmen

Prendre le temps

Prendre le temps de prendre le temps.



Je me dois d'être honnête, je suis en période de réflexion dans chacune des sphères de ma vie. En tant que maman, blonde, membre d'une famille, amie, citoyenne, auteure et entrepreneur. Les dernières années je les ai vécus à grande vitesse en n'osant pas m’accorder assez de pauses et maintenant je réalise qu'il y a plein de choses qu'on peut remettre à plus tard mais d'autres pour lesquelles c'est impossible...



Par exemple je me disais:


Je passerai plus de temps avec mes grands-parents quand j'aurai le temps.

C’est ironique car j'ai présentement le temps, mais c'est interdit...



Je me suis tellement mis de pression à vouloir toujours performer, travailler, créer, avancer, aider sans m'accorder de journées de congé et dans les derniers mois j'ai bien senti que la fatigue prenait le dessus. Pas seulement une fatigue physique mais surtout une fatigue mentale, j'en ai parler à quelques reprises, sauf que c'est tellement difficile de changer des comportements ancrés dans nos quotidiens.



Je réalise que c'est bien d’être au 'top' mais tout ce qui monte finit par descendre et c'est normal parce que c'est ce qui nous permet de prendre du recule et de s'ajuster.



J’amorce ma 3ième semaine de distanciation à la maison, il n'y a pas si longtemps j'avais honte de rien faire ou de prendre soin de moi, mais aujourd’hui j’apprivoise cette pause. En toute honnêteté les premiers jours ont été super difficiles mais avec du recul cette pandémie m'offre une belle leçon de vie et j'ai l’impression que cette leçon de vie était plus que nécessaire pour moi car c'est ma façon de redescendre.



Dans les dernières semaines j'ai cuisiné de superbes recettes, j'ai joué à tout plein de jeux de société avec ma famille, je me suis promenée tranquillement en auto avec ma fille, j'ai été prendre des marches tout en douceur sans regarder l'heure, j'ai eu des longues conversations téléphoniques avec des membres de ma famille et des amis, j'ai eu plusieurs belles grandes périodes d'écriture et j'ai tellement pris de bains avec un bon livre que j'ai manqué de 'bubble bath' 🛀!!



Savais-tu qu'aller se coucher quand on est fatigué et se réveiller seulement quand on n'est plus fatigué ça n'a pas de prix?! Je viens de l'apprendre à 37 ans!



J'ai appris des choses qui m'ont changé à tout jamais, je ne sais pas ce que l'avenir me réserve mais c'est certain que maintenant je vais prendre le temps de prendre le temps.



Aujourd’hui rien faire c'est la plus belle preuve d'amour et de solidarité que l'on puisse donner à nos travailleurs de la santé, à notre entourage et à tout les autres humains qui partagent la planète avec nous.



Je vous invite tous à vous accorder une pause et à prendre le temps de ne rien faire ❤️



Bonne Sobri & Thé



Suzy

9 vues

© 2020