top of page

Changer le plan et non l’objectif




Savais tu que souvent la rechute fait partie du rétablissement? Si tu savais le nombre de fois que j'ai essayé de cesser de boire de l’alcool, mais que je n'ai pas été en mesure de réussir. Ce n’est pas parce que je n’étais pas normale, ni parce que je manquais de motivation et surtout pas parce que je ne le désirais pas assez.


La raison pour laquelle ça ne fonctionnait pas pour moi est tout simplement que mon plan ne s’alignait pas bien avec mes valeurs et ce que je voulais obtenir avec ma sobriété. J'utilisais toujours les mêmes techniques et outils à chaque fois que j’essayais de cesser de boire et je m’en voulais chaque fois que ça ne fonctionnait pas. On ne peut pas toujours avoir la même recette et espérer un différent résultat. Je me trouvais faible de ne pas réussir à rester sobre et honnêtement je croyais que j'étais défectueuse, mais j’ai finalement compris que ce n’était pas du tout moi le problème, mais plutôt ma façon d'arriver à mon but qui était inadéquate.


Quand j'ai compris ceci, j'ai dirigé mes efforts vers des outils et techniques différentes de ce que j'avais tenté dans le passé et après une période d’essai et erreurs j'ai finalement trouvé ce qui fonctionne merveilleusement pour moi.


Sache que si tu fais une rechute et que tu continues d’essayer, selon moi tu es une personne courageuse qui finira par trouver sa recette magique, surtout n’abandonne pas et continue de t'écouter pour trouver ce qui fonctionne pour toi, bientôt tu seras fier d'avoir finalement réussi.



Bonne Sobri & Thé ☕️


Suzy

  ❤️

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page