• Suzy Marmen

⬅️ ? ➡️






Les derniers temps m’ont poussé à être silencieuse, autant sur les réseaux sociaux que dans ma vie en général. Pourquoi? Parce que j’avais besoin de faire le point.

Même les plus grands sages disent qu’il est beaucoup plus important d’écouter que de parler, c’est ce que j’ai fait.

Laissez-moi maintenant vous expliquer ce que ça a changé dans ma vie.

Comme pour plusieurs d’entre nous ces derniers temps ont été difficiles pour moi sur le plan moral, partout où j’allais le climat était négatif, que ce soit sur les réseaux sociaux, à la télé et n’importe où je rencontrais des gens.

À un moment donné c’est devenu trop lourd et je ne me sentais pas bien, autant physiquement que mentalement. Ça m’a donc poussé à me demander ce que MOI je pouvais faire pour changer MA situation.

Souvent la réponse est en nous et si on prend la peine de s’écouter la façon de régler notre problème est SIMPLE.

Donc dans mon cas j’avais besoin de cesser de me nourrir de négativité, quelle est la façon la plus simple d’y parvenir?

La solution m’est apparue comme une grosse enseigne fluo qui clignote à l’entrée d’une ville!

LA MEILLEURE FAÇON D’ÉLOIGNER LE NÉGATIF EST DE SE CONCENTRER SUR LE POSITIF

Serait-ce possible que ce soit si facile?

Pour en avoir fait l’expérience, la réponse est oui! Honnêtement c’était quelque peu difficile au début car j’étais tellement habituée d’être dans la négativité mais après plusieurs jours c’est devenu comme une seconde nature.

Quand les gens me parlaient de choses négatives j’essayais de manœuvrer la conversation vers quelque chose de positif, si moi-même j’avais des pensées négatives j’arrivais à les chasser en pensant à quelque chose de positif.

Les nouvelles n’ont plus leurs places sur notre télé et si je vois de l’information négative sur les réseaux sociaux, j’ai l’option de faire défiler l’écran et de ne pas nourrir la négativité et le sensionalisme.

Dans cette période de pandémie j’ai choisi la paix et le positivisme. Ce n’est plus important pour moi de m’obstiner pour faire valoir mes points de vue, ce n’est plus important pour moi de prouver que des théories conspirations sont fausses et ce n’est plus important de nourrir la grosse machine négative.

Si une situation ou une conversation est trop lourde je me donne l’option de quitter et de passer à autre chose. Je crois fermement que c’est la plus belle marque de ´self love’ qu’on puisse se donner.

J’occupe mon esprit à faire mon merveilleux travail, à lire, à étudier, à passer du temps de qualité en famille, à aider les gens qui en ont besoin et à faire des activités qui m’intéressent.

Mais surtout je suis reconnaissante de ce que j'ai, la pensée positive et la gratitude font toute la différence. Je suis sobre, ma famille et moi-même sommes en santé, j'ai tout ce dont j'ai besoin pour bien vivre et je suis entourée de personnes toutes aussi merveilleuses les unes que les autre.

Toi quelle machine décideras-tu de nourrir?

❤️


4 vues

© 2020